La embajadora de Marruecos en Madrid abandona España.

Madrid, 31 Diciembre de 2020. - (ECSAHARAUI)



Por Lehbib Abdelhay /ECS



Embajadora de Marruecos en España Karima Benyaich/ Agencias.


Según adelantó hoy la radio nacional de Argelia, la embajadora de Marruecos en Madrid, Karima Benyaich, abandonó hoy Madrid tras ser convocada la semana pasada por el Ministerio de Asuntos Exteriores de España para protestar contra las declaraciones del presidente del Gobierno, Saad Eddine El Othmani en las que afirmó que Ceuta y Melilla son dos ciudades marroquíes como el Sáhara.



Las declaraciones de El Othmani provocaron tensión en las ya deterioradas relaciones entre Rabat y Madrid. No está claro hasta ahora si la embajadora ha sido convocada por el Ministerio de Asuntos Exteriores de su país o ha ido a pasar las vacaciones de Navidad en Marruecos.

Publicar un comentario

1 Comentarios

  1. L'Espagne pietinne le droit international . Ceuta et Melilla et les septs iles qui se trouvent dans les eaux marocaines appartiennent au Maroc. comme Gibraltar est espagnol et non britannique. tout dépend de la force dupouvoir en place à Rabat pour faire entonner ce droitinalienable dans les oreilles des politiques et de l'executif espagnol. il me semble que les espagnols et depuis 1492 ne comprennent que la force c'est pour cette raison qu'ils surveillent le niveau d'armement au Maroc et les alliances et tout ce qui est militaire. ils négligent une chose que les marocains n'oublieront jamais ce qui leur appartiennent au prix de déstabiliser l'Espagne en déclarant la guerre à l'Espagne car l'armée marocaine est sur tous les fronts ; c'est donc le rôle de l'armée et non di Makhzen à faire des calculs , à protéger leurs interets donc tout dependra du pouvoir en place àb Rabat et donc de la force et quelque soit lepouvoir à Rabat

    ResponderEliminar